Conditions d'utilisation

Règle n°1 : Conservation

1.1 Les conserves (bocal en verre avec une capsule métallique) se gardent à température ambiante, pendant 3 ans après fabrication. La DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale) est inscrite sur l‘étiquette.

1.2 Les produits frais (sous-vide) se gardent 1 mois, à température entre 2°C et 4°C. La DLC (Date Limite de Consommation) est inscrite sur l’étiquette.

1.3 Les produits appertisés (en barquette plastique sous vide) se gardent 6 mois, à température entre 2°C et 4°C. La DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale) est inscrite sur l’étiquette. Après ouverture, les produits (conserves, frais, appertisés) doivent être conservés au froid, à température entre 2°C et 4°C, et consommés sous 2 ou 3 jours maximum, pour optimiser les qualités organoleptiques. 

Règle n°2 : Ouverture

1.1 Les conserves (bocal en verre avec une capsule métallique) s’ouvrent en dévissant le couvercle.

1.2 Les produits frais (sous-vide) s’ouvrent en découpant le plastique avec une paire de ciseaux.

1.3 Les produits appertisés (en barquette plastique sous vide) s’ouvrent en découpant l’opercule. Renversez ensuite le produit, en écartant les parois du plastique.

Règle n°3 : Consommation

1.1 Les conserves (bocal en verre avec une capsule métallique) sont prêtes à consommer. Les confits et plats cuisinés seront réchauffés à la casserole, au bain marie, au four ou au micro-ondes. Les foies gras, terrines, rillettes gagneront à être placés au froid avant consommation.

1.2 Les produits frais (sous-vide) sont prêts à consommer. Coupez le produit avec un couteau sans dent que vous trempez dans de l’eau très chaude et que vous essuyez avant chaque tranche.

1.3 Les produits appertisés (en barquette plastique sous vide) sont prêts à consommer. Coupez le produit avec un couteau sans dent que vous trempez dans de l’eau très chaude et que vous essuyez avant chaque tranche.

Règle n°4 : Recyclage

Les bocaux en verre, les capsules métalliques, le plastique sont recyclables. Jetez les dans les bacs et conteneurs prévus à cet effet.